AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Nos produits/ Fonds Soutien ESS et TPE

Fonds de prêts pour le soutien des structures ESS et TPE-COVID 19

Création de deux fonds de prêts : France Active Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque des Territoires au soutien des structures de l’Economie Sociale et Solidaire et des TPE. Retrouvez toutes les informations détaillées et la plateforme en ligne

Les deux fonds de prêts ont pour enjeux de soutenir les entreprises de la Nouvelle Aquitaine et apporter des réponses aux difficultés de trésorerie liée à l’épidémie du virus COVID 19.

 

POUR LES ENTREPRISES DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Téléchargez les fiches outils

Les demandes de financement se font en ligne sur le site de notre partenaire France Initiative

 

 

Les structures de l'Economie Sociale et Solidaire peuvent également mobiliser nos autres dispositifs de garantie bancaire et d'apport associatif.

Nos offres de financement et mesures de soutien s'accompagnement d'une offre de diagnostic qui intégre les impacts  de la crise sanitaire.

 

POUR LES TRES PETITES ENTREPRISES

Les Très Petites Entreprises peuvent également mobiliser nos autres dispositifs de garantie bancaire.

Nos offres de financement et mesures de soutien s'accompagnement d'une offre de diagnostic qui intégre les impacts  de la crise sanitaire.

----------------------------------

Ces nouveaux dispositifs complètes les mesures déjà prises en mars pour aider les entrepreneur.e.s à surmonter cette période de crise liée à l’épidémie du virus COVID 19.

  1. Maintien de nos engagements en garantie en cas de réaménagement des prêts, et extension de la durée maximale de la garantie de France Active de 84 mois à 90 mois : Le réaménagement du prêt garanti consenti par la banque doit être compris entre 1 mois et 6 mois maximum
  1. Allongement de la durée de validité des accords en garantie : La prolongation de notre accord en garantie est de 3 mois. Cela porte la validité de l’accord à un total de 12 mois à compter de la date de décision précisée dans la notification de garantie transmise à la banque.
  1. Report des échéances de tous les prêts NACRE et PTZ pendant 6 mois :  France Active qui est le gestionnaire centralisé de toutes les opérations NACRE et PTZ, en accord avec les pilotes du dispositif (CDC et de bpifrance), procède à compter de ce jour à la suspension générale des prélèvements d'échéances pendant 6 mois. Les prélèvements reprendront à partir de septembre prochain et les échéances non prélevées seront donc automatiquement reportées en fin de prêt.
  1. Report des échéances des Prêts participatifs France Active Investissement : France Active Investissement a mis en place une procédure de report en fin de prêts des échéances de remboursement des mois de mars, avril, mai (à la demande de l'entreprise)

--------------------

NOTRE EQUIPE A VOTRE ECOUTE

En Aquitaine (Départements 24,33,40,47 et 64)

Retrouvez toutes les coordonnées de notre équipe en haut à droite de la page

-------------------------------

En Limousin (Départements Corrèze, Creuse et Haute-Vienne)

Contactez l'équipe : accueil@franceactive-limousin.org

---------------------------

En Poitou Charente  (Départements Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne)

Contactez l'équipe : contact@franceactive-poitoucharentes.org

 

TELECHARGEZ LES FICHES OUTILS

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen