AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Aquitaine Active s'associe au Pôle Territorial Coeur Entre Deux Mers

Publié le 07.12.2015

Aquitaine Active souhaite développer son ancrage sur les territoires ruraux et expérimenter de nouveaux modes de coopération avec des collectivités locales à une échelle  infra départementale.

C’est par sa volonté et celle du Pôle Territorial Coeur Entre Deux Mers que les deux acteurs ont signé le 07 décembre 2015 une convention de partenariat pilote visant à étoffer l’offre de services de l’Espace Info entreprendre du Cœur Entre-deux-Mers. En effet, le Pôle Territorial vise, à travers son projet de territoire Ambition 2020, de renforcer sa fonction de porte d’entrée des demandes d’aide à la création d’entreprise et  à l’Economie Sociale et Solidaire.

A travers cette convention, leur projet est de réaliser plusieurs expérimentations :

  •  Construire un schéma d’accompagnement complémentaire des porteurs de projets individuels ou collectifs du Cœur Entre-deux-Mers, à travers le renforcement de la connaissance commune des équipes du Pôle et d’Aquitaine Active.
  • Recherche de solutions de financements innovantes pour les entrepreneurs, en complément des moyens financiers mobilisés déjà par Aquitaine Active et le Pôle (via les fonds Leader)
  •  Proposition d’espaces de sensibilisation-formation pour transférer les connaissances clé de l’ESS et les facteurs clés de succès des entrepreneurs

La mise en oeuvre de la convention a rapidement porté ses fruits avec l'accompagnement économique et financier de l'association Rizibizi, recyclerie située à Salleboeuf.

L'association a bénéficié de  11 jours de formation ainsi qu'une enveloppe de 20 000€

Plus d'informations sur l'association Rizibizi : 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen