AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Food Truck Gourmet El Taco del Diablo : témoignage d’un entrepreneur accompli avec le soutien d’Aquitaine Active et de la Caisse d’Epargne

Publié le 26.11.2013

En octobre 2013, la Caisse d’Epargne met à l’honneur Philippe Saint-Jeannet pour son projet innovant de Food Truck, idée importée de son expérience en Californie.

Le restaurant ambulant El Taco del Diablo a pu voir le jour grâce à la personnalité de Philippe Saint-Jeannet et au financement via le Parcours Confiance associé à la mobilisation d'Aquitaine Active par la garantie FAG à hauteur de 65% du prêt (20K€).

La convention du dispositif Parcours Confiance, signée en 2012 entre Aquitaine Active et la Caisse d’Epargne, facilite la bancarisation des exclus du système bancaire. L’entrepreneur peut ainsi bénéficier d’un prêt de 20K€ maximum garanti par Aquitaine Active sans caution personnelle.

Par une double expertise, Aquitaine Active et Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne permettent de limiter la notion de risque et de défaillance pour l’entrepreneur.

Retrouvez l'actualité d'El Taco del Diablo sur Facebook

Crédit photos  : 20 minutes.fr

 

 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen