AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

Un labo d’analyse des composants électroniques qui a su convaincre les banques avec l’aide d’Aquitaine Active

Publié le 25.07.2012
Nom : ILED
Coordonnées : 33650 MARTILLAC
ILED

Jacques CZUCZMAN, âgé de 30ans, doté du goût pour le challenge et après une courte période de chômage, s’est montré extrêmement motivé et persévérant dans la création de son entreprise d'analyse de composants électroniques.

Créée en novembre 2011, la SARL « ILED » (Investigation Laboratory for Electronic Devices) s’est élargie avec l’arrivée d’un deuxième associé en décembre 2011, M. GOMES, technicien en mesures physiques. Il s’occupe du développement commercial de l’entreprise et accompagne M. CZUCZMAN sur l’analyse. La complémentarité de leurs compétences permet de gagner la confiance des partenaires et de se développer davantage.

Les deux créateurs ont obtenu l’accord d’installer leur entreprise, SARL « ILED », en pépinière technologique. Ainsi, la structure peut bénéficier d’un partenariat avec des laboratoires de recherche nationaux. Aujourd’hui, la SARL « ILED » crée déjà sa réputation et commence à occuper une place importante sur le marché local.

M. CZUCZMAN a eu recours à Aquitaine Active pour l’accomplissement de son projet. Ce dernier a été longuement revu et réadapté en termes d’exigences financières, juridiques et économiques. Aquitaine Active est ainsi intervenue avec la garantie FAG à 65 % sur emprunt bancaire de 7000 euros et sur un prêt NACRE à taux zéro de 3000 euros.

« Nous sommes contents d’être arrivés là. Nous sommes aussi conscients que le début d’activité est souvent difficile mais nous restons confiants. Aquitaine Active a joué un rôle de levier auprès des banques. En effet, son expertise financière nous a aidés à présenter un dossier plus détaillé et plus réfléchi à destination des banques et permis d’obtenir les financements nécessaires. Le partenariat entre Aquitaine Active et la banque Caisse d’Epargne nous a en outre permis de limiter notre risque financier personnel. »

  Sébastien Gonzalez Aguado - Directeur d’agence À la Caisse d’Epargne

« Les notions d’expertise, de suivi et les bons échanges ont permis avec Aquitaine Active de travailler de manière professionnelle. Il y a peu, j’ai eu connaissance de la signature d’une convention de partenariat entre la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charente et Aquitaine Active. Cela montre l’intérêt des deux parties à travailler ensemble. La proximité, l’expertise financière et économique, l’approche sociale permettent un lien de confiance, qui est essentiel surtout dans un contexte économique instable.  »

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen