AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

Donnez les moyens d'agir aux compagnies culturelles

Publié le 18.07.2016
Nom : Le Bruit des Ombres
Coordonnées : VILLENEUVE SUR LOT
bruitombres

La compagnie de théâtre et arts associés Le Bruit des Ombres crée des spectacles, des installations, ou encore des déambulations sur des thèmes en prise avec un questionnement sur notre réalité quotidienne. Elle aborde des sujets profonds avec beaucoup de créativité dans le jeu, la mise en scène et capte ainsi toute notre attention. Cette jeune compagnie rayonne bien au-delà du Lot-et-Garonne. Ses deux premiers spectacles sur le thème des rapatriés d’Indochine et sur celui de la différence, et sa première installation sur le thème de la Grande Guerre, ont très vite trouvé leur public. Et elle a le soutien des professionnels du secteur.

Sa réussite ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée par deux artistes déjà reconnus : Vladia Merlet et David Cabiac. Notre intervention vise donc à appuyer la compagnie sur sa gestion.

Ainsi, la compagnie a bénéficié d’un Contrat d’Amorçage Associatif de 10 000 € pour renforcer sa trésorerie et d’un appui sur la mise en place d’outils de gestion.

"En effet, en 2015, nous avons sollicité Aquitaine Active pour trouver une solution financière adaptée et cohérente avec notre projet de développement.Outre le financement, un accompagnement personnalisé nous a aidés à anticiper nos besoins et à poser un environnement comptable sain.

Aquitaine Active fait pleinement partie des partenaires qui nous ont donné les moyens d’agir. De plus, son soutien contribue à renforcer notre crédibilité auprès de nos partenaires et donne une réelle cohérence à nos projets."

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen