AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

10 ans d'accompagnement financier aux cotés de Matatou

Publié le 18.07.2016
Nom : Matatou
Coordonnées : GRADIGNAN
Matatou

« L’entreprise Matatou, fondée par Claire Lesca, a fêté ses 10 ans d’existence en 2016. Elle a vocation à répondre aux besoins des établissements sociaux et médico-sociaux en matière de transports et d’accompagnement de leurs usagers. L’équipe de Claire Lesca accompagne les enfants dans leurs déplacements entre le lieu de résidence familiale et les établissements qui les accueillent. Matatou porte en son sein une forte utilité sociale, d’une part en assurant un service de transport adapté aux publics concernés et au fonctionnement des établissements. D’autre part, Claire Lesca reste fidèle à ses motivations initiales d’entrepreneur sociale et solidaire avec une logique d’insertion professionnelle de son équipe de chauffeurs. Cela lui a permis de pérenniser ses 45 emplois, dont plus des deux tiers avaient été recrutés en contrat aidé.
 
Dix années d’existence c’est aussi une décennie de collaboration avec Aquitaine Active.
 
«L’accompagnement au long court de l’entreprise de Claire Lesca nous a conduit à co-construire, année après année, des solutions de financement en adéquation avec les différentes étapes de son développement» souligne Florence Delisle-Errard, chargée de mission Economie Sociale et Solidaire.
«Notre collaboration repose sur une forte relation de confiance, d’envie et une bonne connaissance réciproque. L’équipe d’Aquitaine Active a cru en mon projet et m’a soutenue dans mes réflexions sur le dimensionnement économique, ajoute Claire Lesca»
«Je me laisse à rêver avec mes partenaires, notamment Aquitaine Active, pour innover ensemble sur des nouvelles solutions de financement afin de poursuivre le développement de notre activité et nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue de notre qualité de service associée à une forte culture du lien à la personne (équipe, usagers et professionnels des établissements).»
 
MATATOU
Transport d’usagers atteints de troubles psychologiques
 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen