AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

L’accès aux nouveaux médias en créant un hyperlieu sur Bergerac

Publié le 03.08.2012
Nom : Melkior Théâtre
Coordonnées : 24100 BERGERAC
Melkior Theatre

Depuis 2002, la compagnie Le Melkior Théâtre a créé la Gare Mondiale, lieu dédié à « la recherche et à la confrontation artistique ».

 Lors d’un audit réalisé à l’occasion de ses 10 ans d’existence, le projet de création d’un « hyperlieu » a émergé. « Son objectif serait de créer un réseau entre la Gare Mondiale, la maison de quartier, le Lavbot’ du lycée agricole Labrie et la médiathèque de Bergerac.  Ces quatre lieux seraient alors connectés autour d’initiatives initiés par les habitants du quartier sensible dans lequel est implantée la Gare Mondiale. »
Ce « quartier élargi » mettrait également des équipements numériques pour les jeunes du quartier tels que des ordinateurs, caméras etc.

Aquitaine Active est intervenu dans le financement de ce projet innovant d’équipement numérique en accordant un fonds d’amorçage de 7 000€, permettant ainsi le lancement de l’hyperlieu.

« Aquitaine Active est très pratique, il nous a facilité les choses. » en proposant, parmi sa gamme d’outils de financement, celui qui convenait le mieux au projet et à son niveau d’avancement.

« L’économie sociale et solidaire est une alternative économique en ces temps de crise et Aquitaine Active est un acteur de cette mutation. La nécessité d’avoir des opérateurs comme eux est une évidence, surtout que les secteurs artistiques culturels et sociaux ne sont pas déconnectés des problèmes financiers. »

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen